Angola : 207 kilomètres de lignes ferroviaires suburbaines d’ici 2030 pour désengorger le futur réseau routier de Luanda.

 (Agence Ecofin) – Le gouvernement angolais envisage de construire 204 kilomètres de lignes ferroviaires suburbaines à Luanda, la capitale, d’ici 2030, a-t-on appris cette semaine du site d’informations Macauhub.

Citant un responsable du ministère angolais de l’Aménagement du territoire, le média indique que 40 kilomètres devraient également être construits sur la même période pour accueillir des trains à grande à vitesse.

Ceci devrait permettre au système de transport public d’assurer plus de 5 millions de déplacements quotidiens, et à 80 % de la population de Luanda d’avoir un accès commode aux transports ferroviaires publics.

Aucun détail n’a été révélé sur le coût du programme ni sur les moyens de financements. Pour la plupart des projets d’infrastructures annoncés ces dernières années le principal bailleur de fonds était la Chine.

De 8 millions d’individus actuellement, la population de la ville devrait passer à 13 millions d’ici les 15 prochaines années, ce qui devrait  y augmenter les besoins en matière de mobilité.

https://www.agenceecofin.com/transports/2202-64227-angola-207-kilometres-de-lignes-ferroviaires-suburbaines-dici-2030-pour-desengorger-le-futur-reseau-routier-de-luanda

308total visits,3visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *