Algérie : une nouvelle plateforme digitale pour promouvoir le tourisme

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Les autorités algériennes ont lancé cette semaine une plateforme numérique qui devrait permettre de promouvoir les destinations touristiques de l’Algérie.

En Algérie désormais, il existe un guide électronique du tourisme qui est une application sur smartphone et plateforme numérique. L’instrument a été lancé la semaine dernière par le ministère algérien du Tourisme et de l’artisanat à l’occasion de la journée mondiale du tourisme. Selon le ministre Abdelkader Benmessaoud, cette plateforme permettra de promouvoir les destinations touristiques de l’Algérie.  «Il est temps de récupérer les touristes qui venaient en Algérie avant la décennie noire», confie-t-il.

Benmessaoud a rappelé que la digitalisation devrait être introduite dans le secteur aux fins de faciliter sa modernisation en exploitant toutes les opportunités pour le promouvoir. C’est un secteur sur lequel compte le gouvernement algérien après la crise pétrolière.

En effet, alors que les recettes liées aux hydrocarbures connaissent une baisse considérable avec la crise, le tourisme est désormais un secteur de plus en plus stratégique.

« Le secteur du tourisme en Algérie est devenu une priorité pour l’économie nationale dans la recherche d’alternative aux hydrocarbures », a déclaré le directeur général du tourisme, Zoubir Sofiane. Selon lui, les projets touristiques sont de plus en plus nombreux dans le pays. 2.112 projets touristiques sont soutenus par le ministère du Tourisme et de l’artisanat. Ceux-ci viennent augmenter la capacité des établissements à plus de 277 000 lits, dont plus de 100 000 sont en cours de réalisation.

 

AHMED SILUE

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

269total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *