Algérie : la croissance économique, un Legé mieux en 2018, à 1,5 %

La croissance de l’économie algérienne s’est établie à 1,5 % en 2018 contre 1,4 % en 2017, selon l’Office national des statistiques (ONS), dans ses données publiées le 22 avril.

Taux qui est inférieur aux prévisions du Fonds monétaire international (FMI), qui tablait sur une croissance de 2,5 % en 2018.  

« En 2018, la croissance a été essentiellement tirée par les secteurs d’activités de l’agriculture, du bâtiment, travaux publics et hydraulique (BTPH), y compris les services et travaux publics pétroliers (STPP), ainsi que par les services marchands et l’industrie », a détaillé l’ONS.

 « Les services marchands dont les transports, les communications, le commerce, les services fournis aux entreprises et aux ménages, ainsi que les Hôtels-Cafés-Restaurants, ont également participé à cette croissance », a ajouté l’office.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) de l’Algérie hors hydrocarbures a atteint 3,4 % en 2018 contre 2,2 % en 2017. Cette percée est à mettre au compte des domaines tels que le bâtiment, les travaux publics et hydraulique, les services marchands, l’industrie et l’agriculture.  

Ahmed Silué

578total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *