28 ans et icone du e-commerce camerounais

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Elle est l’une des rares jeunes entrepreneures camerounaises qui vit un franc succès. Née au Cameroun où elle a fait ses études primaires et secondaires, Alvine Flora a poursuivi ses études supérieures en France et en Angleterre à l’issue desquelles elle est sanctionnée d’un diplôme d’ingénieur financier.

Alvine Handou Choupo était promise à un brillant avenir dans le secteur Banquier, auquel elle a consacré quatre années de sa vie. Piquée par la fibre de l’entreprenariat, la Camerounaise a rendu son tablier. Ainsi, décide-t-elle de rentrer à Douala.

Le premier bébé de Flora est “Vu Sur“ né en juillet 2015. Le but de son projet, permettre aux résidents camerounais et d’Afrique d’acheter sur toutes les plateformes du monde. La startup s’est fixée comme mission principale, de trouver Solution aux problèmes de paiement et de livraison auxquels les e-commerçants et les clients sont confrontés.

Le vœu de la fondatrice est d’« abolir les frontières et mieux intégrer l’Afrique subsaharienne au sein du marché mondial ».

 « Pour cela, nous permettons à ceux qui souhaitent acheter sur les plateformes comme Amazon, AliBaba, Ebay et autres de payer leurs achats par les moyens de paiement locaux (Mobile Money, Cash, Virement bancaire) et de recevoir leurs achats par notre intermédiaire quelques jours plus tard dans leurs villes de résidence. » Explique-t-elle.

Par ailleurs Alvine Handou Choupo a lancé il y’a quelques mois AfriRelay. C’est une société dont le but est d’offrir aux résidents d’Afrique Subsaharienne un réseau de proximité pour la livraison de leurs colis.

Le succès de ses deux bijoux lui font penser plus grand. L’entrepreneure souhaite très vite conquérir la plupart des marchés francophones d’Afrique subsaharienne. Entre autres le Congo Kinshassa et le Congo Brazza dès début 2018; Puis le Gabon, le Tchad, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Bénin d’ici à septembre prochain.

 

AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

615total visits,4visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *